• comment mettre un pinceau sur une creation

    comment insérer un pinceau dans une creation

     



    1/ aller sur l'outil pinceau que voici:




    sur la barre d'outil en haut vous allez voir apparaitre

    ceci:


    2/cliquez sur la petite flèche à droite du pinceau (il est dans le petit carré blanc)

    vous allez avoir ceci:




    3/ cherchez le pinceau que vous souhaitez mettre
    moi j'ai pris Nagasaki car c'est celui dont j’avais besoin:

    4/vous choisissez sa couleur dans styles et textures

    comme ceci:




    5/ vous pouvez également choisir :
    sa taille ; son pas , sa densité , son épaisseur de

    trait, son opacité et lui donner aussi un aspect

    humide ( flou)


    6/ maintenant on peut l'appliquer
    personnellement je fais:
    calque ou couche ( pour les possesseurs de pspx3)

    ajouter un nouveau calque raster  
    comme ceci :




    7/ appliquer votre pinceau ( n'oubliez pas de régler la

    taille) là ou vous le souhaitez
    comme ceci




    voici ce que vous pouvez obtenir avec un pinceau

    bien appliqué ( en bas à droite )



    ce tutoriel
     est issu de mon imagination
     il est là pour aider les débutants psp
    il n'est pas libre de droit
    merci de respecter mon travail

    mysterfeerie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :